Chapitre Mo1 : des outils pour décrire le mouvement

Catégories : Mouvement et interactions
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À propos du cours

·       Connaissances    
Définir le vecteur vitesse comme la dérivée du vecteur position par rapport au temps et le vecteur accélération comme la dérivée du vecteur vitesse par rapport au temps.     A)3)
Caractériser le vecteur accélération pour les mouvements suivants : rectiligne, rectiligne uniforme, rectiligne uniformément accéléré, circulaire, circulaire uniforme.     B)
·       Capacités  
Établir les coordonnées cartésiennes des vecteurs vitesse et accélération à partir des coordonnées du vecteur position et/ou du vecteur vitesse.     A)
Citer et exploiter les expressions des coordonnées des vecteurs vitesse et accélération dans le repère de Frenet, dans le cas d’un mouvement circulaire.     B)3)
Réaliser et/ou exploiter une vidéo ou une chronophotographie pour déterminer les coordonnées du vecteur position en fonction du temps et en déduire les coordonnées approchées ou les représentations des vecteurs vitesse et accélération.     A)
 Représenter, à l’aide d’un langage de programmation, des vecteurs accélération d’un point lors d’un mouvement.     A)
    Dériver une fonction.     A)
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